Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association tous pour Leane
Association tous pour Leane
Publicité
Association tous pour Leane
  • Léane est née prématurément à 26 semaines le 21 Mai 2006 et de ce fait souffre d'une infirmité motrice cérébrale (IMC) qui l’empêche de se déplacer sans assistance et d’effectuer les gestes de la vie quotidienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 854
15 mai 2013

Rencontre à Paris avec le Docteur Igor Nazarov de Barcelone

Après avoir contacté l'association "Un sourire pour l'éspoir",nous avons décidé de nous déplacé

4 jours sur Paris pour assister à leur conférences pour les 10ans de cette association,plusieurs

Médecins et chercheurs étaient présent  et surtout nous avons pu avoir rdv avec le docteur

Barcelonais Igor Nazarov, il pratique la méthode de la myotenofasciotomie, en Espagne uniquement!!

Personne n'est formé en France pour pratiquer cette intervention alors que lui le fait depuis 20ans!

Cette méthode consiste en de simple mots à libérer les muscles qui sont rétractés pour cela il faut

sectionner la fibre de chaque muscle qui est "morte" et qui empêche le muscle de ce détendre,après

avoir rencontré Léane dans son cabinet il a décidé en l'éxaminant qu'il fallait le faire à 18 points différents

Rendez-vous prit pour Léane le 15juillet ,elle sera opérée le lendemain et nous devrons rester 5 jours sur

Barcelone ! Il devrait il y avoir de très bons résultats sur Léane....nous vous tiendront au courant au plus vite!!

paris2013_118paris2013_121

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bojour dr. j'ai un enfant agé de 7 ans qui ne tient pas debout, qui ne s'assoit pas seu, qui n'utilise pas ses bras et dont le cou ne tient pas. que faut-faire...
D
Bonjour j'ai ma nièce qui souffre de la même maladie je veullais savoire les démarches pour arrivé à ce docteur la svp si vous pouver m aidé merci à l'avance
L
Excusez moi Dr,j'ai omis de vous dire que mon fils souffre de troubles de développement psychomoteurs,membres inférieurs et supérieurs;ils ne sont pas raides mais plutot mous ,son IRM cérébral montre un manque de substance blanche;.voilà Dr j'attends avec impatience votre réponse.Maman de Assales.
L
bonjour Dr,je suis maman d'un garçon diagnostiqué autiste par un professeur en psychiatrie en Algerie,il marchait normalement et prononçait quelques mots jusqu'à l'age de 4 ans ou il commençait a régresser petit a petit ;aujourd' hui il éprouve beaucoup de difficultés à marcher;sa démarche est déséquilibrée et se courbe pour marcher........il a aussi perdu la parole et ne prononce aucun mot meme pas papa ou maman en plus d' autres troubles de compréhension et alimentaires ........!? mon fils est actuellement agé de 8 ans; voici ma question Dr y a t-il une thérapie pour que mon fils reprenne à marcher normalement ?merci de me répondre svp Dr.recevez mes salutations les plus respectueuses;
A
Bonjour j'ai une petite fille agèe de cinq ans et demis, elle soufre d'une riddure au niveau des membres superieurs et unferieurs est ce la à cause de la soufrence feuttalle à ça naissance(manque d'oxigenne).
Publicité